CR Elite : ASF Antibes / Paris Jean Bouin

Dimanche, nouvelle journée, nouvelle rencontre. 

Le match se déroule sur le terrain du CAM Montrouge, le terrain du PJB étant non disponible. 

Malgré la neutralité du terrain, dès le début du match, l’équipe du PJB se montre davantage en confiance, certainement le résultat de leur victoire de la veille face à Amiens, une bonne opération qui leur permet d’aborder cette rencontre de manière plus sereine.  

De notre côté, l’arrivée des 3 joueurs absents la veille nous permet d’avoir un peu de fraîcheur pour cette rencontre. 

Le début du match reste stérile mais après quelques minutes le PJB s’installe dans notre camp en nous pressant plus haut. 

Le plan de jeu décidé avant la rencontre tarde à se mettre en place et l’équipe se trouve bousculée dès le début du match.

Une défense trop basse laisse à nos adversaires la possibilité d’occuper davantage d’espace sur le terrain. 

Il aura fallu un quart-temps pour que l’équipe se ressaisisse. La reprise du 2eme quart est tout autre, avec une qualité de jeu plus fluide et un bloc défensif plus haut.

Une récupération de balle dans le camp adverse va permettre à l’équipe de se procurer plusieurs tentatives de shoot au but qui finit par payer puisque Guillaume Deront ouvre le score juste avant la mi-temps. 

Malheureusement après la reprise, nous commettons la même erreur que la veille : un manque de concentration et le PJB en profite pour égaliser et prendre l’avantage.  

Un coup dur pour l’ASF mais qui, comme la veille ne baisse pas les bras, et bien au contraire prend le jeu à son compte et sur une action bien menée, Basile Rochet défenseur droit se retouve dans le cercle et reprend de volée une balle rebondissante pour l’égalisation  : 2-2.  

Bien decidés à aller chercher une victoire, nous pressons le PJB et prenons le dessus sur notre adversaire ce qui pertube leur defense et les pousse à commettre des fautes, sanctionnées par l’arbitre, qui inflige 2 cartons jaunes. 

Le PJB se retrouve donc à 9 sur le terrain durant quelques minutes et se replie en défense très bas, nous empêchant d’entrer et de trouver dans le cercle quelque occasion.  

Impossible de profiter de cette infériorité numérique dû à un manque de lucidité dans le cercle de notre côté et une activité offensive trop stérile, trop précipitée.

L’obtention de plusieurs corners consécutifs en fin de match ne permettra pas à l’équipe de l’emporter.  

Nous pouvons avoir des regrets mais le contenu de cette rencontre a été très positif dans son ensemble.  

Le seul bémol de ces 2 rencontres reste les penaltys corners : au total,15 corners non concrétisés.

Notre thématique de travail principale  pour la prochaine semaine en vue de préparer au mieux notre prochain match dimanche 25 octobre où nous rencontrons le club de St Germain en Laye actuellement 3ème du championnat, sur notre terrain la Fontonne à 11h30.