CR : Elite ASF Antibe / Racing Club de France

Un week-end important pour l’ASF Antibes qui se déplaçait à Paris les 17 et 18 octobre 2020  pour affronter d’abord le champion en titre samedi, ainsi qu’un concurrent direct pour le maintien dans cette division Elite dimanche. 

La 1ere rencontre se déroule sur le terrain de la Boulie magnifique complexe Golf/Hockey du Racing Club de France, un cadre idéal en périphérie de Paris. 

En affrontant les tenants du titre, l’objectif est très clair : travailler afin de consolider notre système défensif. 

Un bon apprentissage pour notre équipe, affaiblie par l’absence de 3 joueurs cadres dont Guillaume Deront, ancien joueur international. 

Sur le papier, la partie s’annonce donc difficile mais se présente comme une belle opportunité de tester notre système défensif ainsi que de faire progresser nos jeunes en jouant contre des joueurs de grandes qualités. 

Ce qui fut une réussite car les jeunes ont pu avoir du temps de jeu et faire valoir tout leur potentiel dans un contexte peu à notre avantage.

La première mi-temps se déroule comme nous l’avions prévue : orientée sur un jeu défensif bien en place au milieu de terrain, qui nous permet d’empêcher la progression du jeu adverse et ferme les espaces libres aux joueurs rapides et très techniques du RCF et nous permet de jouer sur des contres-attaques. 

Le plan de jeu est bien respecté et le score est à l’image de notre rigueur puisqu’à la mi temps le RCF ne mène que d’un but : 1-0.

La 2eme mi-temps, le RCF accélère le jeu et finit par trouver la faille par 2 fois après 5 minutes de  la reprise. Dommage!!!  Le manque de concentration a été fatal pour notre équipe qui a su se procurer, malgré une domination de l’équipe adverse, 7 corners offensifs non concrétisés. 

Le score ne bougera plus jusqu’à la fin du match. 

Victoire 3-0 de l’équipe du RCF. 

Ce match aura permis de faire travailler et tourner l’effectif pour préparer le lendemain : match important contre nos concurrents direct pour le maintien en Elite, le PJB.